Toulouse

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L’Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de l’aggravation rapide de la situation et inciter à aller se faire vacciner. Au CHU de Toulouse, la situation commence à être qualifiée d’inquiétante.

L’Occitanie est en seuil d’alerte. Chaque jours de nouveaux cas de personnes atteintes de la Covid entrent aux urgences. Au CHU de Purpan à Toulouse la situation commence à être inquiétante même si elle n’est pas critique. Les équipes sont prêtes et la capacité sanitaire n’a pas encore été dépassée mais la nouvelle vague est bien là et la situation pourrait très vite se dégrader à cause du variant Delta mi-août. Une nouvelle population est touchée, les moins de 40ans et les non vaccinés sont les plus nombreux 9/10. Avec les vacances, le taux de population en réanimation était faible à cette période l’an dernier. “Aujourd’hui c’est 50% des patients hospitalisés qui sont des patients Covid19, explique Guillaume Ducos, praticien hospitalier en réanimation au CHU de Purpan, ce qui est un situation un peu nouvelle”. Selon l’ARS, le taux d’incidence en Occitanie a “atteint près de 420 cas positifs pour 100.000 habitants en moyenne, soit une nouvelle hausse de 41%” en une semaine. La région dépasse huit fois le seuil d’alerte.

Auteur: Mme Forgeois Stéphanie
Production: Medias Du Sud

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021