Boris Neveu a touché deux portes dans sa finale olympique du Kayak et perdu tout chance de monter sur le podium. Il termine à la 7e place du concours avec de la déception : il avait été flamboyant en demi finale en réalisant le deuxième temps.
Boris Neveu, né le 12 avril 1986 à Lourdes, est un kayakiste français pratiquant le slalom, champion du monde de kayak monoplace (K1) en 2014. Lors de l’olympiade 2016-2020, il est un peu plus en retrait au niveau international. Malgré quelques performances de premier ordre, telles qu’aux Championnats d’Europe de slalom 2017 à Tacen, où il remporte la médaille d’argent en K1 slalom par équipes, il redescend un peu dans la hiérarchie mondiale en slalom. Il profite cependant de cette occasion pour participer à quelques compétitions de slalom extrême, remportant notamment deux titres de vice-champion du monde dans cette discipline. (avec Wikipedia)
Il remporte avec Mathurin Madoré et Quentin Burgi la médaille d’or en kayak par équipes aux Championnats d’Europe de slalom 2020 à Prague12.
🛶 Boris Neveu, solide lors de son run de demi-finale, se qualifie pour la grande finale du kayak slalom masculin !
👉 Ce sera à suivre à partir de 9 heures #Tokyo2020 #JeuxOlympiques
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/HnTJu3Tm5y pic.twitter.com/SKCdQVkS7D
— France tv sport (@francetvsport) July 30, 2021