international

Biden demande aux employés fédéraux d’être vaccinés ou de se soumettre à des tests

Le président américain Joe Biden demande que l’ensemble des employés fédéraux prouvent qu’ils ont été vaccinés contre le COVID-19 ou soient sinon contraints de porter un masque, de respecter la distanciation sociale et d’effectuer régulièrement des tests de dépistage.

Preuve de Vaccination

La Maison blanche a indiqué que les employés gouvernementaux ne disposant pas d’une preuve de vaccination seront soumis une à deux fois par semaine à des tests de dépistage du COVID-19 et interdits de déplacements officiels. François Durpaire, Historien à l’Université de Cergy-Paris et Spécialiste des États-Unis, remarque que Biden privilégie l’incitation vaccinale plutôt que l’obligation vaccinale. Le président américain est obligé d’être nuancé dans sa démarche parce qu’aux États-Unis “c’est moins centralisé qu’un pays, par exemple, comme la France.” De plus, les antivax sont très présents aux États-Unis. M. Durpaire nous explique qu’il y a effectivement deux Amériques : “Il y a une Amérique qui est vaccinée – c’est l’Amérique du nord-est. Et une Amérique qui n’est pas vaccinée – c’est l’Amérique du sud. Et dans cette Amérique du sud il y a beaucoup de conservateurs, ils sont plus inquiets du vaccin, et ils ne veulent pas d’obligation vaccinale. Ils sont très attachés aux libertés individuelles. A tel point qu’on a fait une enquête dans le Missouri. Si vous voulez vous faire vacciner vous le faites en secret”. Ainsi, M. Durpaire découvre que ces vaccinés préfèrent rester anonymes afin d’éviter d’être “mis au ban” de la société.

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021