faits divers

3 blessés dans un règlement de compte par armes à feu à Aussillon

3 personnes ont été grièvement blessées par armes à feu jeudi soir dans la ville d’Aussillon dans le sud du Tarn. La Brigade de Recherche et d’Intervention BRI de la Police nationale est sur place.

Drogue ? Différent familial ? Motif futile ? Coup de folie ? Quel contentieux a pu pousser un ou plusieurs tireurs à faire usage de leurs armes pour régler leur différend ? A cette question, les enquêteurs devront répondre pour établir la chaîne des responsabilités pénales des blessés mais également d’autres éventuels protagonistes de cette affaire qui effraie aujourd’hui les habitants d’Aussillon.

Les faits sont connus et ont été relatés par la Dépêche du Midi dès ce vendredi matin. La fusillade a éclaté dans la nuit sur la place du Marché d’Aussillon. Des coups de feu ont été tirés et 3 hommes âgés de d’une trentaine d’année et de 42 ans ont été blessés. Ils ont été pris en charge par le Samu et les Pompiers. L’homme âgé de 42 ans a été héliporté aux urgences de l’hôpital Purpan de Toulouse. Blessés au bras et au thorax, leur pronostic vital ne serait plus engagé.

Les lieux du drame ont été bouclés pendant la nuit. Ce matin, les policiers de la BRI auraient procédé à une perquisition et à l’arrestation d’une personne.

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021