Vidéos

Landes – 2 Guillotines avec menaces contre des élus pro Pass Sanitaire

Deux guillotines ont été découvertes dans le département des Landes. Sur ces deux guillotines, des listes de plusieurs dizaines d’élus favorables au Pass sanitaire discuté cette semaine devant le Parlement.

Après la destruction de centres de vaccinations, la tension monte encore d’un cran avec des menaces de morts adressées à des centaines d’élus favorables au Pass sanitaire exigé pour se rendre dans certains lieux. Deux guillotines ont été découvertes dans les communes de Samadet et Geaune dans le département des Landes. Sur ces engins symboles de la justice révolutionnaire, figurait une liste nominative d’élus qui se sont déclarés publiquement pour le Pass sanitaire. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Covid-19 en France: l’arrivée du pass sanitaire provoque une explosion des demandes de dépistages – Alors que la saison estivale bat son plein en France, le coronavirus, lui, n’a pas pris de vacances. Quinze départements sont désormais au-dessus du seuil d’alerte maximale. Selon Santé publique France, le taux d’incidence se situait à 179,2 cas pour 100 000 habitants ce lundi, soit au-dessus du niveau fixé par le gouvernement. Des chiffres qui s’expliquent également par une multiplication des tests. L’arrivée du pass sanitaire semble avoir boosté les dépistages. Illustration en Haute-Corse où vacanciers et locaux se ruent vers les laboratoires. Il devient de plus en plus difficile d’obtenir un créneau.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021