Agenda

Le Festival 31 Notes d’été aura lieu du 12 au 28 août

Le festival 31 Notes d’été, se déroulera cette année du 12 au 28 août, pour une 24e édition plus resserrée dans le temps.

Après une 23e édition adaptée en version numérique, le festival pluridisciplinaire gratuit, alliant culture et tourisme, repart sur les routes du département pour 31 spectacles, 60 visites touristiques et culturelles, 12 expositions et près de 115 artistes programmés dans 8 communes et 13 lieux haut-garonnais, dans le respect des protocoles sanitaires et de la santé de chacun.

Cette 24e édition suivra les thématiques artistiques de la liberté d’expression et de la liberté d’être. Elle abordera des rivages aussi différents que le blues-rock de Moonlight Benjamin, en ouverture du festival ou le spectacle pyrotechnique exceptionnel des Commandos Percu en clôture, en passant par les vocalistes d’Humanophones, l’Orchestre de chambre de Toulouse, le récit-concert de Jean-Pierre Mader et Pol Monnier au Musée départemental de la Résistance & de la Déportation, nouveau lieu du festival, ou encore les musiques folk et pop de Julii Sharp et Jur.

Parmi les nouveautés 2021, le château de Laréole sera le théâtre des “Matinales du
château”, avec une série de 5 concerts dans la cour du château, en solo ou en duo à 11h du matin, avec notamment le Duo Lunacello, l’accordéniste Florian Demonsant ou les chants basques de Berezco.

Une carte blanche sera accordée cette année à la Cave Poésie René Gouzenne avec 3 spectacles (Don Quichotte revisité, Nathalie Vinot) sur les 6 représentations théâtrales du festival. 3 spectacles de cirque, en partenariat avec Moisson de cirque – La Grainerie, dont le superbe cirque aérien participatif de la Cie Sid au Château des Confluences à Pinsaguel viendront aussi émerveiller petits et grands ainsi que 3 spectacles de danse, dont la compagnie de danse contemporaine Nana Movement.

Autre temps fort du festival, “L’Espagne sur son 31, La Nuit Andalouse”, prendra ses quartiers à l’Hôtel du Département le vendredi 27 août, pour une soirée spéciale, sous la direction artistique de l’auteur-compositeur Vicente Pradal, au rythme de la guitare flamenco de José Del Tomate, des chants de lutte d’El Communero ou de la talentueuse danseuse flamenca Eva Yerbabuena.

Le festival, en partenariat étroit avec Haute-Garonne Tourisme, a également conçu cette année des visites et circuits de balades au plus près du patrimoine haut-garonnais, à la découverte des terroirs et des acteurs touristiques aux alentours des lieux de spectacle, dans une démarche résolument éco-responsable, avec notamment la participation de communes bénéficiant du label “station verte”.

Pendant trois semaines au cœur de la saison estivale, la manifestation déclinera plus de 100 événements dans tout le département.

L’accès aux spectacles et aux visites touristiques et culturelles est gratuit et soumis cette année au protocole sanitaire en vigueur, soit la présentation du pass sanitaire à l’entrée des spectacles, des lieux culturels départementaux et dans les lieux concernés par cette mesure.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021