France

Pécresse candidate à l’élection présidentielle

Valérie Pécresse, ancienne ministre et réélue président de la région Ile de France a annoncé jeudi soir sa candidature à l’élection présidentielle. A droite, elle rejoint Xavier Bertrand, Bruno Retailleau ou Michel Barnier, candidats déclarés ou putatifs.

Dans son intervention, Valérie Pécresse a mis en avant sa volonté de restaurer “la fierté française”. Un slogan. “Je suis candidate à la présidence de la République pour restaurer la fierté française. Je veux remettre le pays en ordre. Les Français ne veulent pas du duel Macron-Le Pen. Je suis plus réformatrice qu’Emmanuel Macron et j’ai plus d’autorité que Marine Le Pen” a t elle déclaré.

Avant d’entamer un tour de France, celle qui fut Ministre de l’enseignement supérieur estime que la France doit “rompre avec dix ans de mauvais choix, de demi-mesures, d’indécisions, et en fin de compte d’affaissement de notre pays”. Celle qui n’est plus membre du parti Les Républicains n’a pas exclu de se présenter à une primaire face à ses concurrents.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021