politique

La loi sur le Passe Sanitaire adoptée à l’Assemblée nationale

Les débats ont été houleux et se sont prolonger tard dans la nuit de jeudi à vendredi mais le gouvernement a fait adopter la loi sur le Passe sanitaire. Elle va désormais être discutée en urgence par le Sénat. 

A une courte majorité et dans une ambiance électrique, la loi instaurant le passe sanitaire a été adoptée dans la nuit de jeudi à vendredi par une majorité de députés. Un texte très critiqué à droite, comme à gauche. Le texte qui porte l’extension du Passe Sanitaire, l’obligation vaccinale des soignants ou l’isolement de toutes les personnes diagnostiquées positives au Covid19 a été adopté à une courte majorité de 117 contre 86.

Chaque article de cette loi a donné lieu à des échanges houleux. Notamment sur les sanctions prévues pour les nouvelles restrictions.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021