culture

à la visite des incroyables îles grecques joyaux de la Méditerranée

Avec la crise du Covid19, rares sont celles et ceux qui ont planifié longtemps à l’avance leurs destinations vacances. Avec la  campagne de vaccination de nombreux dizaines de millions de Français et d’Européens, les incertitudes sur l’ouverture des frontières ou les obligations de quarantaines à l’entrée à l’étranger ou de retour en France apparaissent plus précises. Chacun peut désormais se projet vers les mois de juillet d’août avec plus de sérénité.

Cap au Sud Est de l’Europe

Désormais, la situation sremble sanitaire semble s’éclaircir et des opportunités sont à saisir en France comme à destination de l’Europe. Pourquoi ne pas profiter de cet été pour se rendre sur un site auquel vous avez toujours rêvé  à quelques centaines de kilomètres de la France ? Comment ne pas envisager un mode de vacances nouveau comme une croisière sur la mer Méditerranée ? Certains pourront tenter les merveilles de l’Italie avec sa gastronomie, ses côtes paradisiaques et ses tresors patrimoniaux. D’autres pourront se diriger un plus vers l’est et la Croatie direction la côte Dalmate. Encore un peu plus au sud, la Grèce offre des richesses somptueuses à découverir une fois dans sa vie.

La Grèce mythologique

Tout amoureux d’histoire aura envie de visiter une fois dans sa vie les iles grecques, berceau de la civilisation européenne. Crêtes, Nexos,Santorin, Lesbos, Mykonos Rhodes, Corfoue, etc : leurs noms raisonnent comme une ode aux mythes et à l’épique guerre de Troie. Sur chacun de leur rivage ont peut encore imaginer Ulysse et ses compagnons luttant contre Poséïdon. Mais chargées d’histoire, ces iles sont aussi et avant tout de véritables paradis sur la Méditerranée Orientale. Comment s’y rendre ? Que voir en premier lieu ?

Des îles de rêve à visiter

Ces îles font rêver tous les érudits d’histoire et de mythologie. Elles sont désormais aménagées pour accueillir les touristes pour leur faire profiter de sites paradisiaques. Avec la crise du Covid 19, l’accès à la Grèce était limité. Il est désormais facilité. Il existe des vols  directs vers la Grèce depuis de nombreuses villes de France. Avec un tour opérateur professionnel vous pourrez préparer vos itinéraires et, si vous le souhaitez, alterner farniente et visites culturelles. Sur ce point, une croisiere iles grecques peut parfaitement s’adapter à ces modes de vacances. La croisière offre à la fois un voyage de détente avec toutes les opportunités ouvertes sur les navires mais aussi des escales culturelles riches et multiples. Pourquoi ne pas imaginer un Minotaure en Crête, un Poséidon au large de chaque île ou des compagnons d’Ulysse en perdition sur une plage déserte ? La croisière, à la différence du circuit statique en un seul lieu ou auto organisé dans des conditions parfois difficile, présente l’avantage de la simplicité, du mouvement et de l’accès à de nombreux territoires.

Depuis les ports d’embarquement situés dans toute l’Europe, la visite des Iles grecques pourra être prolongée par un débarquement dans les villes continentales de Spartes ou d’Athènes où les joyeux de l’art antique peuvent être désormais visités après plusieurs mois d’inaccessibilité pour cause de crise sanitaire.

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021