Pogacar a fait coup double jeudi sur les hauteurs de Luz Ardiden. Il a remporté sa 3e étape sur ce tour de France 2021 et remporté sa deuxième étape de haute montagne en moins de 48 heures. Il reste large leader du tour de France et portera, sauf accident, le maillot jaune sur les Champs Elysées dimanche. Pogacar avait déjà remporté la 17e étape, la veille, entre Muret et les hauteurs de Saint Lary.
Dans l’étape Pau le Tourmalet Luz Ardiden, Pogacar a distancé ses principaux concurrents dans la montée finale. Face à ses concurrents directs, il a accéléré en toute fin de parcours pour s’adjuger la victoire d’étape devant le président de la République présent sur le parcours.
Tour de France 2021 – Emmanuel Macron était présent sur la 18e étape du Tour de France. Le Président de la République Emmanuel Macron était présent sur les routes du Tour de France à l’occasion de la 18e étape entre Pau et Luz-Ardiden
Tour de France 2021 – Tadej Pogacar : « It’s crazy ». La réaction de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) après sa victoire sur la 18e étape du Tour de France.