Sports

Pogacar triomphe à Saint Lary

Pogacar a remporté la 17e étape du tour de France entre Muret et Saint Lary Col du Portet. Il conforte son maillot jaune. Demain deuxième arrivée en altitude à Luz Ardiden.

L’échappée du jour menée par le toulousain Anthony Lopez n’a pas pu résister au train des leaders dans la dernière difficulté du jour : le Col du Portet au dessus de Saint Lary Soulan. D’abord aidé par ses co équipiers, Pogacar et le peloton ont d’abord rattrapé les échappés du jour avec de décoller dès le milieu de la pente. Seuls ses dauphins au classement général Vingegaard et Carapaz ont eu la force de le suivre jusqu’à l’arrivée. Carapaz a tenté d’attaquer dans les derniers mètres du parcours. Mais Pogacar puis Vingegaard l’ont soufflé sur la ligne d’arrivée. Pogagar remporte cette étape de prestige du 14 juillet. Il conforte encore son maillot jaune. Vingegaard et Carapaz se hissent sur le podium a respectivement, 5 minutes 39 et 5 minutes 43 secondes.

Demain 18e étape entre Pau et Luz Saint Sauveur. Cette étape courte de 129 kilomètres qui passe par Lourdes puis Bagnères de Bigorre comporte deux cols classés Hors Catégorie : le Tourmalet depuis Campan puis la montée sur les hauteurs de Luz Ardiden.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021