Pratique

Quel sport choisir lors d’une reprise à Toulouse

Avec le retour de l’été et l’approche des vacances vous disposez d’un peu plus de temps pour reprendre une activité physique. Que pratiquer ? Quelles précautions suivre ?

Quel sport pratiquer

Une première solution consistera à organiser sa propre salle de sport ou home gym directement chez soi pour travailler spécifiquement certains muscles. C’est un choix approprié pour reprendre en douceur et financièrement, un investissement rentable dans le long terme. Puis dans un second temps, de s’adresser à un club de la discipline de votre choix. S’agissant d’une activité sportive, le plaisir a bien évidemment toute sa place. S’amuser en faisant du sport doit vous servir de boussole dans votre choix. A défaut vous vous ennuierez rapidement et finirai par abandonner la pratique sportive. Ainsi si vous appréciez la pratique du vélo vous pouvez doubler des sorties en extérieur avec des séances à domicile.

S’inscrire dans un centre de basic fit toulouse peut aussi s’avérer un bon choix qui offre la présence d’un coach sportif qui sera à même de vous guider dans votre reprise et votre progression.

Les précautions à suivre lors de la reprise d’une activité sportive

Reprendre une activité sportive n’est pas un acte médical anodin. En fonction de son âge ou de sa morphologie certaines pratiques peuvent s’avérer risquées. Il n’est pas rare de constater des défaillances ou des blessures lors d’une reprise mal calibrée ou mal suivie.

La première précaution consistera donc à consulter un médecin. Celui ci pourra établir un diagnostic précieux et  vous prévenir contre les risques inhérents à la pratique du sport que vous choisirez. Seconde précaution : adapter la pratique à sa forme physique. Ainsi un amateur de running ne devra pas tenter  dès ses premières sorties de courir un marathon ou de battre un record. Un cycliste en reprise devra éviter les efforts en situation de fortes chaleurs : la progression est aussi la clé d’une reprise sportive réussie.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021