Sports

Masque obligatoire le long du Tour de France

Le Tour de France cycliste passe en Haute-Garonne les 13 et 14 juillet 2021 : face à la hausse des contaminations au variant delta du Covid19, la préfecture ordonne l’obligation de port du masque sur le parcours du tour de France.

Le Tour de France fera étape en Haute-Garonne les 13 et 14 juillet 2021 (arrivée à Saint-Gaudens et départ à Muret).

Les récents points de situation communiqués par Santé publique France et par l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie confirment une reprise de la propagation du virus dans le département de la Haute-Garonne rappelle préfecture ce lundi. Le point épidémiologique de Santé publique France du 7 juillet 2021 fait état d’un taux d’incidence de 57,4 cas dépistés positifs pour 100 000 personnes dans le département.

Le long des routes sur le trajet du Tour de France

Par ailleurs, il est attendu un nombre important de spectateurs générant une difficile distanciation sociale et facilitant ainsi la propagation du virus.

  • Ainsi, par arrêté préfectoral de ce jour, Étienne Guyot, préfet de la Haute-Garonne, a décidé de l’obligation de port du masque en complément de l’obligation du respect des mesures barrières pour toute personne de 11 ans ou plus se trouvant sur la voie publique,
  • dans la zone d’arrivée située sur la commune de Saint-Gaudens entre 7h et 19h le 13 juillet ;
  • dans la zone de départ du Tour de France située sur la commune de Muret entre 7h et 19h le 14 juillet ;
  • ainsi que tout au long du parcours au moment du passage du Tour de France dans le département de la Haute-Garonne les 13 et 14 juillet.

Amende ou prison en cas de triple récidive en 30 jours

Le non-respect de ces obligations est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4ème classe et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe ou en cas de violation à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, de six mois d’emprisonnement et de 3750 euros d’amende, ainsi que de la peine complémentaire de travail d’intérêt général.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021