France

Covid19 – La France menacée par une 4e vague due au variant Delta

Malgré la campagne de vaccination, l’arrivée d’une nouvelle forme de COvid19 dite variant delta menace la France d’une quatrième vague. En Haute Garonne, le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitant est désormais dépassé. Emmanuel Macron prend la parole ce lundi soir après un conseil de défense.

Les statistiques se dégradent avec le variant delta plus contagieux. A l’instar du Royaume Uni voilà quelques semaines, le nombre de contaminations à la covid19 repart en forte hausse en France. Selon les données compilées par le site CovidTracker, le taux de reproduction du virus, soit le nombre de personnes contaminées par 1 malade est désormais de 1.2. En moyenne se sont désormais 3 300 cas positifs quotidiens au Covid19 qui sont constatés soit une hausse de + 60 % en une semaine. Si les hospitalisations sont encore à un niveau bas, la crainte d’une nouvelle vague et d’une nouvelle saturation des hôpitaux est réelle.

La France, menacée par la quatrième vague et l’annonce de restrictions. Emmanuel Macron doit s’adresser aux Français ce lundi, après un conseil de défense exceptionnel. La vaccination obligatoire des soignants sera au menu du discours du président et devient de plus en plus probable.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021