politique

Pour Delga, Anne Hidalgo incarne la “social écologie”

Invitée de France Info ce mardi, Carole Delga a confirmé soutenir la candidature de la maire de Paris Anne Hidalgo pour l’élection présidentielle de 2022. Pour la présidente de région la mieux élue de France, Anne Hidalgo incarne la “social écologie”. Carole Delga a également indiqué qu’elle participerait dans les prochains jours à Villeurbanne à une réunion organisée par les partisans d’Anne Hidalgo. La présidente de la région Occitanie a estimé que les Français avaient besoin d’un projet “rassurant, positif” pour l’avenir.  Longuement interrogée sur le périmètre de la gauche, l’ancienne secrétaire d’Etat de François Hollande, a déclaré qu’elle ne voyait pas de “gauches irréconciliables” mais pointé un Jean Luc Mélenchon obstacle pour la gauche et une déception pour certains de ses militants de la France Insoumise. Carole Delga a appelé à “transcender” le Parti socialiste avec une reconnaissance citoyenne et des partis qui ‘agrègent. Sur le fond, la présidente de la région Occitanie s’est prononcée pour une sortie progressive du nucléaire pour développer les énergies renouvelables.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021