politique

En Occitanie aussi ils soutiennent Anne Hidalgo

Plusieurs socialistes de la région Occitanie appellent à une candidature d’Anne Hidalgo aux élections présidentielles de 2022. Carole Delga s’est, elle aussi et à plusieurs reprises, affichée aux côté de la maire de Paris.

Au lendemain des élections régionales et départementales, ce sont les élections présidentielles qui concentrent les énergies dans les partis politiques. A gauche les candidatures sont désormais nombreuses, Jean Luc Mélenchon a débuté voilà de nombreux mois, les écologistes, le communiste Fabien Roussel a été investi par le PCF avant les élections régionales, Eric Piolle et Yannick Jadot ont fait état de leur disponibilité dès lundi. Au Parti socialiste, un appel “Pour nous c’est Anne Hidalgo” signé par des centaines d’élus appelle à une candidature de la maire de Paris Anne Hidalgo aux élections présidentielles de 2022.

Si les maires de Montpellier -Michaël Delafosse- Lille – Martine Aubry ou Rennes -Nathalie Appéré- ce sont prononcés pour “Un projet européen, résolument humaniste, profondément solidaire, radicalement écologique. Un projet qui rassemble”. Dans les départements de la Haute Garonne, de l’Aveyron ou des Hautes Pyrénées, Anne Hidalgo dispose déjà de soutiens affichés.

Ont signé cet appel : Victor Denouvion, Conseiller départemental de la Haute-Garonne (31) Emmanuelle Gazel, Maire de Millau, Franck Montaugé, Sénateur du Gers (32) Sébastien Vincini, Maire de Cintegabelle, conseiller départemental de Haute-Garonne, la sénatrice Viviane Artigalas, du conseiller municipal de Tarbes Christophe Cavaillès (éditeur du site Tarbes7.fr) Jérôme UCHAN, Maire de Lombrès ou de Brigitte Bages, conseillère municipal d’Aureilhan.

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021