Pratique

5 idées de déco salon pour votre nouvel appartement

Emménager dans un nouvel appartement est le moment parfait pour repenser la décoration intérieure du salon et changer d’ambiance. Voici 5 idées pour vous inspirer et faire de votre pièce de vie un lieu cosy et convivial.

Des cadres pour décorer les murs du salon

Si vous souhaitez commencer l’aménagement de votre nouveau salon en douceur, n’hésitez pas à accrocher des cadres sur les murs vides. Pour un rendu original, vous pouvez en associer de différentes tailles et de coloris variés. L’ensemble créera une véritable œuvre d’art entièrement personnalisée : · Affiches de film, · photos de vacances, · motifs graphiques ou mappemonde… Tous les mélanges sont permis pour une combinaison unique, à l’image de votre pièce.

L’esprit vintage par touche

Une décoration vintage est toujours très en vogue. Si elle ne se démode jamais, il est préférable d’ajouter quelques éléments rétro seulement et non de tomber dans un total look. Ainsi, optez pour une table basse fabriquée à partir d’anciennes malles de voyage par exemple. Un fauteuil boule, un meuble pour vinyles détourné en meuble TV ou un tapis ethnique font également l’affaire, mixés à du mobilier plus contemporain.

La tendance jungle chic

Le vert s’invite dans votre salon pour le réveiller et lui apporter une note déco des plus chics. Agrémenter votre canapé de coussins imprimés jungle est une astuce idéale pour une ambiance peps et propice à l’évasion. Il est également possible de peindre un mur en vert ou de l’orner d’un papier peint tropical. N’oubliez pas l’ensemble literie et ajoutez un plaid dans les tons de vert pour compléter le tout.

Quelques rangements muraux

Les rangements sont toujours utiles dans un nouvel appartement notamment quand ils sont modulables. Ils ne sont pas que fonctionnels et peuvent facilement s’intégrer dans la décoration de votre salon. Pour habiller vos murs et exhiber vos objets déco, osez les cagettes. Alors que leur matière en bois est chaleureuse, elles sont très pratiques et robustes pour y ranger des livres, des vases ou des bougies.

Des briques apparentes pour un effet loft

Vous avez peu de budget pour la décoration intérieure de votre pièce de vie ? Il suffit d’un mur en briques rouges pour changer complètement l’atmosphère du salon. Pour vous composer un ensemble harmonieux et donner du caractère à l’espace tout en contraste, choisissez des meubles modernes et design comme un tapis douillet ou un canapé en tissu. L’avantage du mur en briques est qu’il s’accorde avec beaucoup d’autres couleurs.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021