Pratique

Idées pour gagner de l’argent ou économiser sur internet

Avec le développement d’internet, de nombreux sites web proposent soit de gagner de l’argent soit d’en économiser. Voici quelques bons plans à connaître.

Les sites de coupons de réduction

Dans leurs stratégies commerciales, des entreprises peuvent tenter de mettre en avant des marques en proposant sur certaines périodes, des coupons de réduction. Ces coupons de réduction peuvent prendre la forme de véritables ristournes, parfois jusqu’à 30% ou d’un code parrainage qui permet de bénéficier de gains d’achats lorsque vos “filleuls” internet procèdent à des achats via votre code parrainage. Pour trouver des coupons de réduction, une simple recherche sur un moteur de recherche comme google pourra être réalisée avant de procéder à l’achat.

Les sondages en ligne

De nombreux instituts de sondage ont désormais pignon sur les réseaux internet et proposent, contre rémunération, de répondre à des questions. Méfiance cependant, le temps passé à répondre à ces questions pourtant très utiles au collecteur de données ou à son mandataire, attribuent des points ou des sommes parfois décevantes. Si vous êtes assidu et attentif aux conditions de prestation, certains instituts de sondage de niche peuvent vous faire gagner des poignets d’euros de temps à autres. L’institut de sondage google est par exemple celui qui est à la fois le plus simple d’utilisation et qui octroie des rémunérations raisonnables. L’intérêt du service Google Opinion Rewards réside aussi dans les facilités de paiement dès 3 euros.

Il est à noter qu’une rapide recherche sur un moteur de recherche permet de constater l’ampleur de ce business. Avant de se lancer dans cette activité, il est conseillé de bien lire les conditions.

Lecture de mails ou pages web rémunérées

Cette activité très populaire au début du développement d’internet a aujourd’hui tendance à s’estomper. Cette pratique permet en effet, s’agissant de la lecture de pages web, de fausser légèrement les statistiques de visites de sites ou d’ouvertures de messages mails. Certains sites sérieux, avec des garanties pour toutes les parties, proposent encore aujourd’hui cette activité rémunératrice.

 

Partager

Articles Récents

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021

21 septembre 2001 – 21 septembre 2021 AZF Toulouse 20 ans après

L'explosion de l’usine AZF de Toulouse est un accident industriel survenu le 21 septembre 2001 à Toulouse. Dans l’usine de…

21 septembre 2021

Cédric Jubillar reste en prison

Le mari de Delphine Jubillar disparue depuis le mois de décembre 2020, Cédric Jubillar reste en prison. La demande de…

21 septembre 2021

Un adolescent tué d’un coup de couteaux aux Lilas

Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué d'un coup de couteau ce lundi dans la banlieue de…

21 septembre 2021

60 pieds de cannabis saisis au sud ouest de Toulouse

Ce mercredi 15 septembre, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont alertés par la police municipale de Fonsorbes de…

21 septembre 2021

« prendre maintenant des mesures décisives pour éviter une catastrophe climatique »

S'exprimant aux côtés du Premier ministre britannique à New York lundi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé…

21 septembre 2021