Sports

Battus par Nantes, Toulouse devra réaliser l’exploit pour jouer en ligue1

En match de barrage aller entre Toulouse et Nantes, les Canaris ont pris une option jeudi soir en s’imposant 1 à 2 sur la pelouse du Stadium. Les joueurs du Toulouse Football Club devront réaliser un exploit au match retour pour se hisser en ligue 1 la saison prochaine.

Las, le staff des violets avait annoncé l’objectif en début de saison : la remontée immédiate en ligue 1 à l’issue d’une année en ligue 2. Les Violets n’ont pu rattraper Clermont et Troyes qui terminent 1er 2e du classement de ligue 2 et remontent automatiquement. Toulouse, 3e doit passer par la phase des barrages et jouait jeudi face à Nantes 18e de de ligue1.

Dans ce match, ce sont les toulousains qui ont pourtant tenu le ballon. Mais l’efficacité était du côté des Nantais. Malgré 15 tirs pour les toulousains, ce sont bien les Canaris qui ont réussi à prendre l’avantage au panneau d’affichage : 4 tirs cadrés et 2 buts signés dès l’entame de match par Blas et Muani. Surpris dans ce début de match, les locaux ont certes égalisé par Machado mais n’ont pas réussi à trouver la clé pour reprendre ensuite l’avantage.

Pour espérer jouer en ligue 1 la saison prochaine, Toulouse devra non seulement gagner à Nantes dimanche, mais le faire en marquant au minium deux buts. Mission impossible ? Les Violets font part de leur volonté de retourner la situation dimanche au match retour “Rendez-vous dimanche pour retourner la situation et aller chercher notre place dans l’élite ! On ne renoncera pas” écrivait le staff dès hier soir sur facebook.

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021