Toulouse

Covid-19 : taxis, enseignants, serveurs… ils peuvent se faire vacciner

Il voulait recevoir sa première dose le plus vite possible. Après des mois d’attente, Alessandro a enfin pu obtenir un rendez-vous. À 45 ans, ce professeur de musique est, depuis ce lundi, éligible à la vaccination.

Les cours à distance, très peu pour lui, il se réjouit de pouvoir retrouver ses élèves sereinement. “Ça me soulage un peu dans l’esprit parce qu’effectivement, on était en contact avec les enfants”. Comme lui, sept millions de Français, qui exercent des professions prioritaires, peuvent désormais se faire vacciner, sans limite d’âge. Dans ce centre de région parisienne, tous les rendez-vous ont été pris. Marie-Pierre Avril, directrice des affaires sanitaires et sociales dans la ville de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), précise : “Ces professionnels avaient vraiment envie de bénéficier de cette vaccination et de pouvoir se protéger pour continuer à exercer leur métier”. Des professionnels en première ligne ou en contact du public, comme Simon, 27 ans, commerçant. Il se sent particulièrement exposé au virus alors il n’a pas attendu, son rendez-vous est déjà pris pour la semaine prochaine. Même soulagement pour Sarah, cette chauffeur de taxi conduit une dizaine de clients par jour. Même masquée, elle ne se sent pas toujours en sécurité. Le vaccin lui offrira une protection supplémentaire. Il ne reste plus qu’à trouver un créneau de vaccination. De plus en plus de rendez-vous seront disponibles dans les prochaines semaines. D’ici fin juin, 32 millions de doses doivent être livrées à notre pays.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021