France

Variant Indien, Guyane, Trains, Everest, le point sur l’épidémie de Covid19

En France comme en Italie, les compagnies ferroviaires ont mis en place des protocoles sanitaires particulièrement stricts pour rassurer les voyageurs en vue de l’ouverture de la saison touristique.

Variants: quel est l’état de la menace ? La barre des 20 millions de doses a été franchie samedi. Prochain objectif fixé par l’exécutif : 30 millions au 30 juin. A trois jours de la première étape du déconfinement, le porte-parole du gouvernement l’a rappelé : la menace des variants reste réelle. Quel est leur part dans les contaminations actuelles ? Sont-ils résistants aux vaccins ?

Des contaminations au sommet de l’Everest – La crise sanitaire est arrivée jusqu’au sommet de l’Everest. Depuis qu’un alpiniste norvégien a été testé positif à la mi-avril, une trentaine de ses collègues ont été évacués. Notons que le Népal est durement touché par la deuxième vague

La Guyane française se reconfine face à la progression du variant brésilien. Ce territoire français d’outre-mer est confronté à une circulation active du variant brésilien du Covid-19. Les mesures de reconfinement visent à soulager la pression hospitalière.

Covid : l’Europe reprend peu à peu une vie normale. En Espagne, la Costa del Sol et sa plage de Fuengirola reçoivent du monde. Des maillots de bain, des voisins de plage, parasols et transats ont repris la transhumance vers l’écume des bords de mer. “On dirait que les choses reviennent peu à peu à la normale. Mais on reste quand même prudent face aux ravages causés par le virus”, lance une Espagnole. Le couvre-feu est repoussé à 22 heures dans les villes espagnoles. Certes, la liberté revient mais sur la pointe des pieds.En Pologne, la jeunesse de Varsovie s’est ruée sur les terrasses et les bars officiellement rouverts samedi à minuit, et ce après sept mois de restrictions. “C’est génial. C’est comme retrouver la liberté après avoir été emprisonné à domicile”, confie un homme.Au Portugal, le pays a partiellement rouvert ses terrasses depuis le 1er mai, avec le succès attendu. Dès lundi, le territoire rouvre ses frontières aux citoyens britanniques en vue de la finale de la Ligue des champions.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021