faits divers

La reddition de Valentin Marcone “le meilleur dénouement possible”

Le général Browaeys, commandant des opérations, a estimé que la reddition de Valentin Marcone était “le meilleur dénouement possible”.

Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue. Les enquêteurs étaient à ses trousses depuis près de quatre jours. Valentin Marcone a finalement décidé de se rendre ce vendredi soir. C’est le ministre de l’Intérieur qui vient tout juste de l’annoncer sur Twitter. Le message lancé par Frédéric Marcone, son père, a peut-être joué un rôle déterminant.Depuis mardi, près de 350 gendarmes le traquaient sans relâche, à l’aide d’hélicoptères équipés de caméras thermiques, de drones et d’équipes cynophiles. Ils savaient que le fugitif était lourdement armé, un excellent tireur, déterminé. Mais ils espéraient également que sa fatigue et son manque de nourriture l’incitent à se rendre. Un avis de recherche avait été émis pour l’empêcher de quitter les 15 km² où il s’était caché. L’homme était en tenue de camouflage. Sa cache avait été repérée quelques instants avant son interpellation.Le fugitif va donc devoir s’expliquer sur son double geste meurtrier. Il a été interpellé à 19h25 près de l’église du village de Saint-Marcel de Fontfouillouse situé à quelques kilomètres seulement des Plantiers où il habite. L’homme n’a pas opposé la moindre résistance. Marié et père d’une fille d’un an, Valentin Marcone est désormais en garde à vue.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021