France

Vaccination : les centres font-ils le plein ce week-end ?

Deux centres sur trois étaient fermés en région parisienne. Alors, forcément, dans ceux qui avaient décidé d’ouvrir, c’était l’affluence. On enregistre peu d’annulations dans ce vaccinodrome mais ce jour férié constitue une aubaine pour ceux qui se sont inscrits.

“J’attendais ce jour férié justement pour me faire vacciner parce qu’avec le travail, ce n’est pas toujours évident”, évoque une femme.Maintenir les cadences malgré le pont de l’Ascension. Tel était le mot d’ordre du gouvernement. Alors, chaque centre s’est organisé. “Nous avons reçu suffisamment de doses pour pouvoir ouvrir cinq jours sur sept cette semaine, y compris ce jeudi qui est férié”, précise Pauline Gateau, responsable du centre de vaccination Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).Dans le vaccinodrome voisin, la file d’attente était impressionnante. Le centre a même reçu deux fois plus de doses que la semaine dernière. Pour les écouler, il a fallu trouver suffisamment de soignants même un jour férié. Va-t-on tenir les cadences, surtout après le record de mercredi où plus de 406 000 premières doses ont été injectées. Ce jeudi, environ 357 400 ont été administrées. C’est quand même deux à trois fois plus que dimanche dernier.

Partager

Articles Récents

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021