En match en retard de la 35e journée de championnat ligue 2 de football, le Toulouse Football Club recevait Pau. Les violets devaient absolument gagner pour espérer l’accession directe en ligue1.
Mathématiquement tout reste possible pour l’accession directe dans l’élite du foot français, si Clermont, actuel deuxième du championnat, perd et que dans le même temps, Toulouse gagne en marquant beaucoup beaucoup de buts. Mais cela semble désormais irréaliste et il est désormais plus que probable que le TFC passe par la phase des barrages pour tenter l’ascenseur pour l’élite. Comment fonctionnent ces barrages ? En deux temps, d’abord entre clubs de ligue2 puis face au 18e du classement de ligue1. Les dates, sont d’ores et déjà connues mais les protagonistes pourraient encore changer :
- Mardi 18 mai à 20h45 : 4e de Ligue 2 – 5e de Ligue 2 (Play-offs 1)
Vendredi 21 mai à 20h45 : Toulouse – Vainqueur du Play-offs 1 - Jeudi 27 mai à 20h45 : Vainqueur du Play-offs de Ligue 2 – 18e de Ligue 1, match aller
- Dimanche 30 mai à 18h : 18e de Ligue 1 – Vainqueur des Play-offs de Ligue 2, match retour
Mercredi soir et à huis clos, Toulouse a mené par deux fois sur deux réalisations de Bayo avant de se faire rattraper une première fois sur un but de Koffi et en deuxième mi temps sur une réalisation de Assifuah. Au classement, Toulouse est donc 3e à 3 longueurs de Clermont 2e. Pau se donne de l’air à la 15e place avec 41 points. Samedi, les toulousains se déplacent à Dunkerque pour la dernière journée du championnat ligue2.