Economies Toulouse

Airbus relance son usine d’assemblage A320 à Toulouse

Airbus relance son projet de chaîne d’assemblage modernisée pour son A320 à Toulouse. Elle sera installée sur l’ancien site Lagardère d’assemblage de l’A380.

Ce site amènera une nouvelle capacité industrielle pour l’A321 afin de soutenir la reprise du marché et de répondre à la demande. Airbus a relancé son projet de modernisation des capacités industrielles pour les appareils de la famille A320 à Toulouse. Cette décision va permettre à Airbus d’accroître la flexibilité de son système global de production afin de répondre à la reprise du marché et à la demande future a t on précisé ce mercredi matin chez l’avionneur européen.

Cette chaîne d’assemblage final annoncée “modernisée et numérisée” pour l’A320 et l’A321 remplacera l’une des FAL A320 actuelles à Toulouse. Elle sera installée dans l’ancien site Lagardère de l’A380 et devrait être opérationnelle d’ici fin 2022. Les projets initiaux visant à introduire des capacités de production pour l’A321 à Toulouse avaient été mis en pause au début de la crise COVID-19, suite à la décision de réduire la production d’avions commerciaux d’environ 40%. Ce projet est aujourd’hui relancé, à la faveur d’une reprise du marché qui se dessine et d’un retour potentiel aux cadences de production d’avant-crise prévu entre 2023 et 2025 pour les avions monocouloirs.

Hambourg et Mobile (Alabama) sont actuellement les seuls sites de production Airbus qui assemblent l’A321.

Partager
Tags: Airbus

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021