C’était pourtant un objectif en début de saison avec l’arrivée de nouveaux investisseurs : remporter le championnat de ligue2 et s’assurer la remontée directe en ligue1. Cette année, c’est officiel désormais à l’issue de la 37e journée de championnat ligue2, c’est l’équipe de Troyes qui retrouve l’élite du football français en étant assuré de remporter le titre de champion de France de ligue2.
🇫🇷 #MultiLigue2
🥳 Troyes est champion de Ligue 2 ! pic.twitter.com/YgktNt1KFU— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 8, 2021
A deux journées de la fin du championnat, et face au TFC, c’est l’équipe de Clermont qui est favorite pour le deuxième ticket pour la remontée. Clermont a son destin en main et doit remporter un de ces deux derniers matchs pour s’assurer la deuxième place du classement. Toulouse, a certes un match en moins à jouer mais devra attendre un faux pas de son rival Auvergnat pour espérer prendre le second ticket de remontée. A défaut, les violets devront passer par les phases qualificatives beaucoup plus incertaines pour espérer jouer en ligue 1 la saison prochaine.
Samedi soir, dans un Stadium encore vide, les joueurs de Garande ont pourtant fait le job en s’imposant nettement sur l’équipe de Caen, désormais en grande difficulté dans le bas du classement de la ligue2. Pour Toulouse, Dejaegere a ouvert le score à la demi heure de jeu. En seconde période, Bayo puis N’goumou ont scellé le score final 3 à 0. TOulouse compte 68 points soit 4 de moins que son rival Clermont avec un match en moins.