L’ailier du Stade Toulousain Yoan Huget a été victime samedi d’une violent blessure lors du match Stade Toulousain – Racing 92. Il a été opéré ce lundi a annoncé son club. Cette blessure met fin à la saison du joueur et pourrait mettre fin à sa carrière, l’une des mieux remplie de ces dernières décennies. En cette fin de saison où les Rouge et Noir peuvent encore jouer le titre en championnat de France et la victoire finale en Coupe d’Europe, la perte de ce joueur puissant et rapide est une très mauvaise nouvelle. Agé de 33 ans, celui qui a porté plus de 60 fois le maillot de l’équipe de France réussira t il un come back la saison prochaine ? Et le souhaitera t il ?
❤️ Nous avons une immense pensée aujourd’hui pour Yoann Huget, opéré cet après-midi d’une rupture du tendon d’Achille.
🔙 Retour en images sur les moments forts de sa saison 20-21 🙌🏻⚡️
Publiée par Stade Toulousain sur Lundi 26 avril 2021
Sur le compte facebook du Stade Toulousain, des milliers de supporters ont tenu à dire à Yoan Huget leur soutien mais aussi leur affection.
Yoann Huget, né le 2 juin 1987 à Pamiers (Ariège), est un joueur international français de rugby à XV qui évolue au poste d’ailier au Stade toulousain.
Formé au Stade toulousain, il commence sa carrière en Top 14 en 2005. Il complète sa formation en rejoignant le SU Agen en Pro D2 de 2008 à 2010. Meilleur marqueur du championnat en 2009 puis champion de France de Pro D2 en 2010, il évolue ensuite deux saisons à l’Aviron bayonnais avant de revenir au Stade toulousain. Il est champion de France en 2008 et 2019 avec le club toulousain.
Il connaît alors sa première sélection avec le XV de France en 2010. Il devient un joueur important au sein du XV de France sous l’ère de Philippe Saint-André et cumule 62 sélections au cours desquelles il inscrit 14 essais (avec Wikipedia).