Pratique

Inscription sur le Campus Toulouse Amos Sport Business School

Les métiers du sport sont en constante évolution. Le talent brut et la passion ne suffisent donc plus pour trouver sa place dans cet univers compétitif. Il faut donc une formation rigoureuse et adaptée. Toulouse Amos Sport Business School est alors le cadre idéal pour se former dans l’un des métiers liés au monde du sport.

Zoom sur le campus

Amos Sport Business School est une école de commerce spécialisée dans les métiers du sport. Elle est ouverte à Toulouse 54 Rue de Bayard. Depuis plus de 15 ans, elle forme des passionnés du sport qui désirent faire carrière dans le secteur.

L’école de management sportif Amos fait partie d’un vaste réseau de campus et d’écoles centré sur le management du sport en particulier et les autres métiers du sport en général.

Comment s’inscrire ?

L’admission à Amos Toulouse passe obligatoirement par un concours d’entrée. Par ailleurs, avant de songer à s’inscrire, il faut au candidat le minimum du BAC et une bonne dose de culture générale. Des compétences linguistiques en anglais sont également requises.

L’inscription se déroule entièrement en ligne. Cependant, le candidat doit défendre sa candidature devant un jury de professionnel sur le campus toulousain.

Quelles sont les différentes formations ?

Les diplômes de l’école sont reconnus par l’État et la pédagogie combine la pratique et la théorie. Les cours sont dispensés par des experts du sport en activité pour la majorité. Mieux, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leur formation à l’étranger par le biais du programme ERASMUS.

Toulouse Amos Sport Business School forme en :

  • Marketing et management du sport ;
  • Event management;
  • Commerce du sport ;
  • Communication sportive ;
  • Gestion de club et association ;
  • etc.

La formation s’étend sur 5 ans avec un Bachelor Métiers du sport en 3ᵉ année, le Master et le MBA les années suivantes à travers le Programme Grande École.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021