politique

Le collectif Tarbes Intègre nouvel acteur judiciaire dans les affaires Trémège

Le maire de Tarbes Gérard Trémège reste mis en examen dans plusieurs dossiers. Pour interagir dans la procédure, un collectif Tarbes intègre lance une procédure judiciaire autour de l’avocat Christophe Lèguevaques.

Lancée à l’initiative de deux anciens candidats aux élections municipales, Myriam Mendez et José Navarro, une action collective est désormais ouverte aux Tarbais dans les affaires dans lesquelles le maire de Tarbes est mis en examen. Menée par le médiatique avocat spécialiste des actions collectives Christophe Lèguevaques. cette poursuite judiciaire vise d’abord à exiger un vote du conseil municipal pour que la collectivité municipale de Tarbes se porte partie civile dans les dossiers où son maire Gérard Trémège est cité. Et à défaut de vote positif, demander au tribunal administratif de reconnaître l’action civile portée par le collectif qui vise à demander des dommages et intérêts au profit de la mairie de Tarbes. “Une procédure notamment appliquée voilà plusieurs années à Grenoble dans les affaires Carignon” a rappelé Me Lèguevaques. Si cette action suit son cours normal, les requérants auront accès aux dossiers et pourront intervenir à la fois dans l’instruction  mais aussi lors des éventuels procès. Un site internet tarbes-integre.org propose à chacun de participer à ce collectif qui vise à mettre fin “au système Trémège” dixit Myriam Mendez et “faire vivre la démocratie citoyenne” comme le souligne José Navarro.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021