Pratique

Comment empêcher les moustiques de piquer vos enfants aujourd’hui ?

Les beaux jours se font toujours accompagner d’un lot d’insectes, dont les moustiques. La piqure de cet insecte s’avère dangereuse pour les enfants. Mais, est-ce pour cette raison que vous n’allez pas profiter des beaux jours ? Certainement pas ! Découvrez alors dans cet article les astuces pour éloigner les moustiques de vos mômes cet été.

Servez-vous d’une moustiquaire

En été, vous devez vous promener avec votre enfant afin de vous détendre et passer d’agréables moments. Pour le protéger des moustiques lors de vos promenades, il est impérieux que vous adaptiez une moustiquaire à votre poussette. Ainsi, le gros moustique ne pourra pas toucher la peau de votre poupon. N’oubliez pas que sa peau est plus fragile que la vôtre. Avec cette solution, vous pouvez faire des siestes au jardin en toute quiétude.

Par ailleurs, à la maison, il est aussi important que vous installiez une moustiquaire autour de son berceau. Ici, faites l’installation de sorte que votre môme ne puisse pas mettre la moustiquaire dans sa bouche. Autrement, vous ferez face à d’autres soucis, car les moustiquaires ne sont pas exemptes de produits chimiques.

Pensez aux solutions naturelles

En dehors de cette moustiquaire qui le protégera, vous devez aussi utiliser des répulsives naturelles. Ces dernières vont éloigner les moustiques du périmètre de votre enfant. Pour les utiliser ici, placez-les simplement à proximité de vos fenêtres ou de votre terrasse. Comme exemple de plantes, vous avez :

  • La verveine-citronnelle ;
  • La lavande ;
  • Le Népéta
  • Le lantana ;
  • Le tabac d’ornement ;
  • La menthe ?
  • Etc.

Évitez par ailleurs de frotter les feuilles de ces plantes sur la peau de votre môme pour éviter toute irritation. Dans la chambre de votre enfant, ne vous servez pas non plus de diffuseurs antimoustiques électriques ou encore de bombes aérosol.

Arrangez votre espace de vie

Vous devez aussi bien arranger votre maison pour que les moustiques n’y prolifèrent pas. À cet effet, éliminez toutes les eaux stagnantes de votre maison et de votre jardin. Ainsi, les moustiques ne trouveront plus où pondre des œufs. Si vous avez des gamelles à la maison, changez l’eau régulièrement. De même, n’entassez pas des ordures chez vous.

En adoptant ces quelques gestes, les moustiques ne viendront pas s’installer dans votre domicile.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021