faits divers

Fête privée près de Toulouse, un organisateur en prison

Samedi soir, dans un gite située sur la commune de Le Burgaud au nord de Toulouse, une fête a réuni une centaine de personnes. La gendarmerie, alertée par les voisins a interpellé les organisateurs et verbalisé plusieurs dizaines de participants.

Sur instruction du procureur de la République de Toulouse, les deux organisateurs ont été placés en garde à vue pour des faits qualifiés de mise en danger de la vie d’autrui. L’ensemble du matériel ayant servi à l’organisation de cette soirée festive est saisi : platine DJ, enceintes, éclairages, jacuzzi,…
À l’issue de leurs garde à vue, le procureur de la République de Toulouse a ouvert une information pour mise en danger de la vie d’autrui et travail dissimulé contre les deux organisateurs. L’un des deux protagonistes a été incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses et le second placé sous contrôle judiciaire en attente de leur procès.

En période de crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus, les rassemblements sont interdits tout comme les déplacements au delà d’une limite de 10 kilomètres hors motif impérieux.

Partager

Voir les commentaires

  • C’est possible, donc, pour la justice d’être ainsi justement aussi rapide et efficace. Pourquoi ne l’est-t-elle pas dans certaines autres circonstances de délinquances, où la mise en danger d’autrui est tout aussi évidente ?

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021