faits divers

Fête privée près de Toulouse, un organisateur en prison

Samedi soir, dans un gite située sur la commune de Le Burgaud au nord de Toulouse, une fête a réuni une centaine de personnes. La gendarmerie, alertée par les voisins a interpellé les organisateurs et verbalisé plusieurs dizaines de participants.

Sur instruction du procureur de la République de Toulouse, les deux organisateurs ont été placés en garde à vue pour des faits qualifiés de mise en danger de la vie d’autrui. L’ensemble du matériel ayant servi à l’organisation de cette soirée festive est saisi : platine DJ, enceintes, éclairages, jacuzzi,…
À l’issue de leurs garde à vue, le procureur de la République de Toulouse a ouvert une information pour mise en danger de la vie d’autrui et travail dissimulé contre les deux organisateurs. L’un des deux protagonistes a été incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses et le second placé sous contrôle judiciaire en attente de leur procès.

En période de crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus, les rassemblements sont interdits tout comme les déplacements au delà d’une limite de 10 kilomètres hors motif impérieux.

Partager

Voir les commentaires

  • C’est possible, donc, pour la justice d’être ainsi justement aussi rapide et efficace. Pourquoi ne l’est-t-elle pas dans certaines autres circonstances de délinquances, où la mise en danger d’autrui est tout aussi évidente ?

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021