en région

Mort d’Aurélie Vaquier : son compagnon mis en examen pour “meurtre aggravé” en détention provisoire

Le compagnon de la femme dont le corps a “très probablement” été retrouvé mercredi sous une dalle en béton du domicile du couple à Bédarieux (Hérault), nie toute implication dans son décès, selon le procureur de Béziers.

Disparition d’Aurélie Vaquier : la fin du mystère ? Pour les enquêteurs, il reste peu de doute. Le corps retrouvé sous une dalle de béton au domicile d’Aurélie Vaquier présente un tatouage et un piercing caractéristiques. Son compagnon vivait encore sur les lieux au moment de son arrestation mercredi. Les voisins, qui croyaient encore pouvoir retrouver la jeune fille en vie, sont abasourdis. “Il n’y a pas de mot pour le définir. Comment on peut en arriver là”, se désole une voisine. L’un des derniers messages de la victime sur les réseaux sociaux date du début de l’année. Trois semaines plus tard, elle disparaît sans prendre ni bagage, ni carte bancaire. Son compagnon n’a informé la famille d’Aurélie que trois semaines plus tard. Il n’a participé qu’à une seule des nombreuses battues organisées par la famille et les amis d’Aurélie Vaquier. Jérémy Vaquier, frère de la victime dit ne jamais avoir soupçonné le compagnon de sa sœur jusqu’à la macabre découverte, mercredi. “Je suis encore abasourdi. Je ne comprends pas. Ce n’est pas possible de faire ça ! De me pleurer dans mes bras, de venir chez moi. J’espérais de tout cœur que ce ne soit pas lui”, nous confie-t-il. Sabrina Saadi, une amie d’enfance d’Aurélie déclare : “J’attends que justice soit faite. Je veux savoir de quoi elle est décédée et surtout pourquoi il y a eu un tel acte de barbarie envers elle. Pourquoi ? ”. Les gendarmes avaient déjà fouillé pour la première fois le domicile du couple, mais la dalle de béton, dissimulée, leur avait échappé. En garde à vue à Montpellier, le jeune homme nie en bloc et dit ne pas comprendre la raison de la présence du corps de la victime à son propre domicile.

Partager
Tags: HéraultUne

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021