faits divers

Carbonne. Les cambrioleurs trahis par leur profil génétique

Les deux cambrioleurs qui avaient pillé l’école élémentaire de Carbonne ont été trahis par leur ADN. Ils ont été arrêtés et condamnés.

En juillet 2020, un vol est commis dans une école élémentaire de Carbonne. Le préjudice est important puisqu’il porte sur 13 ordinateurs, 01 rétroprojecteur et divers matériels. Les investigations menées sous la direction du procureur de la République de Toulouse permettent d’identifier deux mis en causes grâce à leur profil génétique, retrouvés par la qualité des constatations des enquêteurs indique ce mardi la gendarmerie de la Haute Garonne. Ces deux personnes, sans domicile fixe, sont localisés et interpellés, puis placés en garde à vue dans les les locaux de la gendarmerie de Carbonne le 29 mars 2021. Présentés dans le cadre d’une comparution immédiate, ils sont condamnés : à 08 mois de prison avec sursis et 2 ans de mise à l’épreuve, pour le premier, et à des travaux d’intérêt général pour le second, en raison d’une implication moindre dans les faits reprochés.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021