Toulouse

Campagne de vaccination : comment le tempo va s’accélérer

Dernière répétition avant le levée de rideau. Dès mardi, ce centre de la région de Lorient accueillera ses premiers patients. Objectif : 1 000 injections par jour dans ce département où le taux d’incidence est deux fois moins élevé qu’au niveau national.

Et la demande est au rendez-vous. Tous les créneaux sont pris pour demain dans ce centre qui sera l’un des plus gros de la région. Comme lui, 38 vaccinodromes ouvriront leur porte d’ici la fin du mois. Le stade de France en Seine-Saint-Denis est le plus grand d’entre eux. Dès demain, 10 000 personnes pourront s’y faire vacciner chaque semaine. Le département est l’un des plus touchés par l’épidémie. Le taux d’incidence y est deux fois plus haut qu’au niveau national. Sa population est pourtant peu vaccinée. Le département a mis en place une plateforme téléphonique dédiée aux habitants. La moitié des rendez-vous du stade de France sont déjà réservés. Une semaine de montée en puissance avec le renfort de l’armée. Dès demain, sept hôpitaux militaires seront pleinement mobilisés. L’hôpital Bégin en région parisienne a ouvert des box de vaccination supplémentaires. Ils fonctionneront sept jours sur sept. Douze millions de doses de vaccins doivent être livrées à la France ce mois-ci. Certains sortiront de cette usine d’Eure-et-Loire. Dès mercedi, des doses de vaccins Pfizer y seront mis en flacon. D’ici cet été, des sérums Moderna, Johnson&Johnson, et du futur vaccin Curévac seront conditionnés dans plusieurs sites de production français pour être livrés dans toute l’Europe.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021