en région

2 tremblements de Terre notables ce week end en Occitanie

La terre à tremblé à plusieurs reprises ce week end dans le massif des Pyrénées. 2 secousses notables supérieures à 3,5 sur l’échelle de Richter ont été relevées. Nul dégats nulle victime n’est à déplorer.

La première secousse a été relevée samedi en fin de matinée à quelques kilomètres au sud de l’Andorre. Un séisme de magnitude 3.8 sur l’échelle de Richter. Une secousse qualifiée de faible, mais d’une intensité assez remarquable. Nulle victime, nul dégat n’ont été signalés. La secousse a été ressentie en Andorre et jusqu’au département de l’Ariège. La deuxième secousse, s’est produite samedi vers 17h un peu plus à l’est de la chaine des Pyrénées cette fois ci dans la mer Méditerranée à quelques centaines de mètres de Port la Nouvelle. Là encore, une secousse notable (3.9) mais qualifiée de faible par les spécialistes du Bureau central Sismologique Français.

Partager
Tags: Une

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Toulouse ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Il a neigé ce 20 septembre dans les Pyrénées

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Paris Saint Germain – Lyon : résumé, tops et flops

Le duel entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses ce dimanche soir, en clôture de…

20 septembre 2021

Obsèques d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie: “La maladie du pouvoir”

Obsèques d'Abdelaziz Bouteflika en Algérie: "La maladie du pouvoir". A la Une de la presse, ce lundi 20 septembre, la…

20 septembre 2021

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris

Covid-19 : transfert exceptionnel de huit patients en réanimation de Tahiti vers Paris. Le transfert de ces patients vers la…

20 septembre 2021