Toulouse

Covid19 – Semaine à nouveau décisive pour la France

Saturation des hôpitaux, établissements scolaires dépassés… La situation épidémique dans l’hexagone est critique. De nouvelles mesures, plus dures, pourraient être mises en place.

“Nous allons devoir décider qui du patient atteint du Covid ou d’un cancer qui bénéficiera du lit de réanimation “, avertit le chef du service pneumologie à l’hôpital Bichat

Un durcissement des mesures à l’étude ? 41 médecins d’Île-de-France ont signé une tribune dans le JDD, notamment des réanimateurs et des urgentistes. Ils assurent qu’ils vont “devoir trier les patients “, car les services de réanimations sont surchargés. Ils demandent des mesures supplémentaires pour endiguer l’épidémie. Dans les mêmes colonnes du JDD, Emmanuel Macron maintient le cap et dément un prochain tour de vis.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021