politique

Covid19 – les rassemblements de 6 personnes sanctionnés en extérieur à Toulouse

Avec la montée de tous les indicateurs et l’arrivée de la 3e vague de Covid19, le gouvernement a décidé de serrer la vis. Ordre est donné aux préfets de verbaliser les rassemblements de plus de 6 personnes en extérieur. Ce nouveau tour de vis a pour but de tenter d’endiguer la circulation du Coronavirus. Les toulousains suivront ils ces prescriptions asses floues notamment sur le périmètre de ces rassemblements ? Selon RTL qui cite le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, cette prescription ne vise pas les manifestations autorisées par les préfectures ou la pratique du sport en extérieur.

Faut-il encore durcir les mesures dans les zones confinées ? Le ton est ce mercredi soir beaucoup plus ferme. Les Français des départements confinés se doivent de respecter leur obligation. Et pour cela, les contrôles vont s’intensifier. En gare, au niveau des péages mais aussi dans les lieux publics où les rassemblements de plus de six personnes sont interdits. Le ministre de l’Intérieur demande aux forces de l’ordre de verbaliser les contrevenants. Dr Agnès Ricard-Hibon, responsable du Samu dans le Val-d’Oise en appelle à la responsabilité de la population.Dans les établissements scolaires, le nombre de classes fermées a doublé en une semaine. La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse demande que les vacances de printemps soient anticipées pour endiguer l’épidémie.Dans dix jours, les fêtes de Pâques sont aussi sous haute surveillance. Les recommandations sont précises. Les grands repas de famille sont interdits. Les offices religieux sont, quant à eux, maintenus avec des jauges strictes. Deux sièges doivent être libres entre chaque personne ou famille et seule une rangée sur deux doit être occupée. Alors, certains prêtres s’organisent en multipliant les messes pour que chacun puisse venir. Enfin, pour ce week-end pascal, aucun allègement de restriction de déplacement n’est prévu.

Partager
Tags: Une

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021