France

Pâques, Paris Roubaix, nouveaux confinements, le point sur la Covid19

L’épidémie de Covid19 est en pleine reprise en France : la troisième vague est là malgré la campagne de vaccination. Le point ce mercredi après midi :

Covid-19 : le Brésil au bord gouffre – Avec plus de 294 000 morts, le Brésil est le deuxième pays au monde le plus endeuillé par la pandémie de Covid-19. Depuis plus de 20 jours d’affilé, il dépasse la barre des 2 000 morts au quotidien. Le président Jair Bolsonaro continue de nier la gravité de la situation alors que le pays s’enlise dans cette crise. Nos équipes se sont rendues à Sao Paulo, une des régions les plus touchées ces dernières semaines, ainsi qu’à Rio de Janeiro qui vient de fermer ses plages.

La célèbre course cycliste sur plusieurs tronçons pavés, entre Paris et Roubaix initialement prévue le 11 avril est officiellement reportée.

À Pâques, pas de repas de famille mais des offices religieux, annonce Jean Castex – Jean Castex a indiqué ce mercredi 24 mars au « Parisien » qu’il « n’y aura pas d’exception » pour les fêtes pascales dans les départements concernés par les restrictions. Les offices religieux, avec jauge, sont maintenus.

Confinement : les habitants du Vaucluse s’inquiètent – Sur le marché paysan de Pertuis ce mercredi matin, la distanciation sociale est bien respectée. Pourtant, la situation sanitaire se dégrade dans le Vaucluse. Avec un taux d’incidence de 309 sur 100 000 habitants, les Pertuisiens s’inquiètent. “A la campagne, il y a moins de monde et les gens font moins attention. Mais c’est dur”, confie l’un d’entre eux.Le Vaucluse se trouve dans la liste des départements qui pourraient être reconfinés. Au bord du Lubéron, les habitants ont du mal à y croire. “On en a ras-le-bol de ce masque, de ce confinement et de cette vie qui s’arrête”, lance l’un d’entre eux. Plusieurs écoles ont dû être fermées. Ces dernières semaines, le taux de positivité au Covid a augmenté et les hôpitaux sont saturés. Les commerçants, quant à eux, s’interrogent s’ils devraient fermer seulement le week-end ou toute la semaine. Ils espèrent que les mesures seront adaptées dans ce département rural. Et à Pertuis, une petite ville de 20 000 habitants, on compte plus sur la vaccination pour sortir de l’épidémie que sur un éventuel reconfinement.

Partager
Tags: Deux

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021