Toulouse

Vents très violents annoncés sur Toulouse et les Pyrénées

Des vents violents vont souffler sur le sud ouest de la France en ce début de semaine. Ces vents tempétueux souffleront en plaine comme en montagne.

Sous un beau soleil automnal, le vent va se lever dans tout le sud ouest de la France. En plaine le vent d’Autan, le vent de sud est, soufflera parfois en rafales qui pourront atteindre ou dépasser les 100 km/h. Notamment sur le Lauragais mais aussi à Touloouse et le long de la Garonne. Mais c’est en montagne dans les vallées et surtout les cimes que le vent le plus puissant est attendu. Les prévisionnistes indiquent qu’entre lundi et mercredi, des rafales pourraient atteindre les 200 km/h.

Ce lundi plusieurs départements sont d’ores et déjà placés en alerte météo vigilance jaune pour vents violents. Le département des Hautes Pyrénées, comme la Haute Garonne ou le Tarn sont concernés. Il est à noter que le département voisin des Pyrénées Atlantiques et placé en vigilance météo de niveau jaune pour deux risques : vents violents et inondations.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021