Pour le premier match de la saison de Top14 2020-2021, le Stade Toulousain s’est incliné 33 à 30 sur la pelouse de Clermont. Au delà du résultat comptable les co équipiers du Dupont, réduits à 13 ont impressionné.
IL y a le résultat comptable et la manière. Le Stade Toulousain repart de Clermont avec sa première défaite de la saison mais prend le point du bonus défensif. Sur la manière, cette course poursuite, diffusée en direct sur Canal Plus fait d’ores et déjà du Stade Toulousain le grand favori pour cette nouvelle saison une nouvelle fois marquée par l’épidémie de Coronavirus. Qu’on en juge : les Rouge et Noir ont joué à 14 dès la 34e minute de jeu après un geste du coude de Tekori. Et après l’expulsion de Richie Arnold, les toulousains ont joué à 13 pendant la dernière demi heure du match. Et pourtant, les toulousains auraient pu l’emporter si l’essai de Ntamak dans la dernière minute de jeu n’avait pas été refusé ! A 13 contre 15 sur la pelouse d’une des meilleures équipes d’Europe, Toulouse a impressionné toute la planète rugby ce dimanche. Et bonus : peut être marqué, par l’intermédiaire de Dupont et un lancement acrobatique de Ramos depuis sa ligne d’embut, l’un des plus beaux essais de l’année. A voir et revoir ici :
QUEL ESSAI @StadeToulousain avec @Dupont9A à la conclusion et QUEL GESTE DE @ThomRamos15 😱🤯
Quelle fin de match sur @canalplus 🔥#ASMST #CRC pic.twitter.com/oy282rTXrj
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) September 6, 2020
Au final, Clermont marque 3 essais, contre 4 pour Toulouse, les jaunards réussissent 2 transformations et 4 pénalités. Toulouse, mani