Sports

Roglic en jaune, Martin et Bardet placés, Pinot out, ce qu’il faut retenir des Pyrénées

Journée de repos ce lundi sur le Tour de France après deux étapes des Pyrénées très animées avec des victoires de Pogacar dimanche à Laruns et surtout de Peters à Loudenvielle. Parmi les favoris, Pinot et Alaphilippe sont désormais exclus de la victoire finale.

Après une semaine de course, les coureurs du Tour de France ont franchi les deux étapes pyrénéennes programmées samedi et dimanche. Elles ont été animées, très animées. A la fois pour la victoire d’étape mais aussi pour le classement final. Roglic, apparu très fort, porte désormais le maillot jaune. Mais face à Bernal, et jusqu’au 7e du général, rien n’est encore fait, mais si d’ores et déjà l’équipe de Roglic semble la plus forte dès que la route s’élève. Ce jour, entre le 1er et le 7e du général, seulement 44 secondes de différences soit une goutte d’eau avant une deuxième semaine avec le passage, annoncé difficile, en Auvergne, puis les Alpes et le contre la montre.

Dans cette course à la victoire, trois français se sont distingués ce week end. En premier lieu, Peters à Loudenvielle. Le coureur alsacien a réalisé un véritable numéro et remporté son mano à mano notamment sur la montée du Peyresourde pour s’imposer en costaud sur sa première victoire sur le Tour de France. Autres coureurs à avoir brillé : le grimpeur Romain Bardet, qui semble cette année au niveau des meilleurs et pointe à la 4e place du général à seulement 30 secondes du maillot jaune. Mais aussi et surtout Guillaume Martin, actuellement 3e du général : le grimpeur de Cofidis semble lui aussi en mesure de jouer une place. Il est à noter que deux autres coureurs tricolores ont déçu ce week end. Thibaut Pinot, victime d’une chute à Nice, a définitivement perdu tout espoir de remporter le tour de France. Tout comme Julian Alaphilippe, dont on ne comprend pas très bien la raison de son attaque sur le Peyresourde pour exploser un kilomètre plus loin, est lui aussi très distancé au général. Alaphilippe et surtout Pinot seront ils en mesures de se refaire la cerise pour briguer une victoire d’étape ?

Tour de France 2020 – Primoz Roglic : “It’s not everyday that you get the yellow jersey” Ça y est ! Alors qu’il semblait ne pas vouloir prendre le maillot jaune, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s’est enfin emparé de la précieuse tunique au détriment d’Adam Yates (Mitchelton-Scott). Le Slovène est encore apparu très fort sur la 9e étape ce dimanche qu’il a terminée en 2e position derrière son compatriote Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), et il domine désormais le classement général devant Egan Bernal (INEOS Grenadiers), qu’il devance de 21”, et Guillaume Martin (Cofidis), 3e à 28”.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021