Ni les policiers, ni les commerçants, ni les Gilets Jaunes, ni les défenseurs des libertés publiques ne sont autorisés à revendiquer à plus de 10 personnes sur la voie publique ce samedi à Toulouse.
Nouveau samedi et nouvelle interdiction de manifestation édictée par le préfet de la Haute Garonne qui met en avant d’une part l’état d’urgence sanitaire et le risque de propagation du virus Covid 19 mais aussi le risque de troubles à l’ordre public. Cette interdiction qui s’adresse aux Gilets Jaunes mais aussi aux policiers qui ont manifesté leur colère contre le ministre de l’intérieur, par ailleurs supérieur hiérarchique du préfet. Cette interdiction est assortie de sanctions pénales sous forme d’amendes.
Il est à noter que d’autres manifestation sont prévues la semaine prochaine dans toute la France. Avec l’émotion : plusieurs syndicats appellent à manifester le 16 juin partout en France pour rendre hommage aux personnels soignants particulièrement affectés par la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus mais aussi demander des améliorations des conditions de travail à l’hôpital public.