Depuis plusieurs jours, le département du Tarn déplore plusieurs accidents de la circulation. Le bilan humain est déjà lourd. La gendarmerie appelle automobilistes et motards à la prudence.
Avec le déconfinement, le nombre d’accidents de la route augmente sur les routes d’un département du Tarn qui a déjà connu une année 2019 particulièrement meurtrière. En quelques jours 3 accidents graves sont déjà signalés :
Le 31 mai 2020, à 17h30, sur la commune de Puycelsi, RD 14, 2 motocyclettes se percutent, faisant 3 victimes, dont ont été hospitalisées. Une vitesse excessive est à l’origine du choc.
Le 02 juin 2020, à 09h50, sur la commune de Cuq-Toulza, RN 126, le conducteur d’un mini-bus transportant des enfants poli-handicapés, perd le contrôle de son véhicule et s’immobilise dans le fossé. Parmi les 3 occupants, 2 sont blessés, dont 1 enfant, âgé de 13 ans, qui a été hospitalisé au CHU Purpan. Là encore, une vitesse excessive est à l’origine de cet accident.
Un accident matériel a également eu lieu le 02 juin 2020, à 15h30, sur la commune de Saint-Sulpice-la-Pointe. En sortant du parking du centre commercial, l’automobiliste prend le giratoire à contresens et s’encastre dans le mur d’un établissement scolaire. Fort heureusement, personne ne se trouvait dans la salle qui a vu son mur détruit. Le contrevenant conduisait sous l’empire d’un état alcoolique (1,62 mg/l d’air expiré), faisait l’objet d’une suspension de permis de conduire pour alcoolémie et circulait sans assurance.
« Soyez vigilants lorsque vous prenez la route, respectez le code de la route, adaptez votre vitesse aux conditions de circulation et aux conditions météorologiques » indique la gendarmerie.
Cela prouve, si c’était nécessaire, que la limitation à 80km/h est une hérésie. Seul des contrôles avec ou sans radars sont efficaces car rien n’empêchera les « fous du volant « de se prendre pour des supers pilotes alors que ce sont plutôt des graines d’assassins.
Vitesse c est intolérable