Toulouse

Moustique tigre : que faire après une piqûre

Les moustiques tigres sont de plus en plus nombreux dans les jardins Toulousains. Pour s’en débarasser il faut tenter de vider tous les récipients d’eaux.

Le moustique tigre est un moustique tropical qui provient d’Asie du sud est. Il peut transmettre 3 virus par sa piqûre : le chikungunya, la dengue et le virus zika. En principe, la piqûre du moustique tigre est plus douloureuse que celle du moustique commun. D’après, le Pr Stéphane Gayet, infectiologue, il faut agir le plus vite possible. Il faut agir dans les 15 minutes qui suivent la piqûre pour désinfecter la piqûre, misez sur un antiseptique alcoolique. “Préférez de l’alcool à 70 % acheté en pharmacie ou de la bétadine alcoolique, conseille le Pr Gayet. Cela va réduire les risques de contamination, mais sans garantie à 100 %  !”. si malgré tout, vous êtes contaminé, les signes vont apparaître au bout de quelques jours : fièvre, malaise général et éruption cutanée. Il n’y a rien à faire dans ce cas, à part se reposer, éviter les efforts et bien se nourrir. Le virus disparaîtra seul, avec le temps, dans la grande majorité des cas.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021