Malgré les mesures de confinement, un randonneur a tenté de passer en Espagne pour aller acheter des cigarettes. Il s’est perdu dans les Pyrénées.
En cette période de confinement pour cause de Coronavirus, les déplacements sont par principe interdits. Et les frontières entre fermées. Pourtant un homme originaire de Perpignan n’a pas hésité, pour aller acheter des cigarettes à un prix plus attractif en Espagne à braver les restrictions aux libertés de circulation pour cause de santé publique.
L’homme, selon les gendarmes des Pyrénées Orientales, a d’abord essayé de franchir la frontière franco espagnole en voiture. Il est refoulé au poste du Perthus. Il décide alors de tenter sa chance à pied par les chemins de montagne. Il tombe dans un ruisseau, dans des ronces, se perd et fini par contacter les secours ! L’infortuné, est rapidement localisé par les secouristes, avant d’être hélitreuillé et évacué vers la base de la sécurité civile à Perpignan. Il est verbalisé, et devra s’acquitter de l’amende de 135 euros pour le non respect des mesures de confinement.