faits divers

Incendie dans un château près de Toulouse à Bouloc, des dizaines de pompiers mobilisés

En cette période de confinement des dizaines de pompiers ont été mobilisés dans la nuit de mercredi à jeudi pour éteindre un incendie dans le château de Bouloc au nord de Toulouse.

Aucune victime dans cet incendie

Les sapeurs-pompiers du SDIS de la HauteGaronne ont été alertés hier mercredi vers 17h pour éteindre un feu de cheminée s’étant propagé à la toiture d’un château situé sur la commune de Bouloc, au nord de Toulouse ont indiqué les soldats du feu ce jeudi. Après de longues heures de travail et la mobilisation d’une soixantaine de soldats du feu, ces derniers ont pu maîtriser l’incendie vers deux heures du matin.

Des précautions supplémentaires pour les pompiers

Crise sanitaire ou pas, les sapeurs-pompiers continuent d’effectuer leurs missions de secours, même si les mesures « barrière » et toutes les précautions à prendre dans ce contexte d’épidémie rendent les opérations encore plus complexes que d’habitude a souligné le SDIS 31. Malgré tout, leurs actions ont permis de sauvegarder une grande partie du bâtiment. 500 m² de toiture ont été détruits par les flammes mais les trois niveaux ont été préservés ainsi que des œuvres d’art et des objets préhistoriques de valeur.

Aucune victime n’est à déplorer, ni de blessé parmi les personnels engagés sur cette intervention délicate. Aujourd’hui, le site reste sous surveillance. Les personnels engagés sur cet incendie sont issus des centres d’incendie et de secours de Fronton, Rouffiac-Tolosan, Saint-Jory, Grenade, Villemur-sur-Tarn et Toulouse Vion. Ils ont eu le le soutien d’un infirmier du service de santé et de secours médical, d’un logisticien, des télépilotes de drones et d’une équipe spécialisée sauvetage déblaiement pour prévenir tout risque d’effondrement.

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021