En cette période de confinement des dizaines de pompiers ont été mobilisés dans la nuit de mercredi à jeudi pour éteindre un incendie dans le château de Bouloc au nord de Toulouse.
Aucune victime dans cet incendie
Les sapeurs-pompiers du SDIS de la HauteGaronne ont été alertés hier mercredi vers 17h pour éteindre un feu de cheminée s’étant propagé à la toiture d’un château situé sur la commune de Bouloc, au nord de Toulouse ont indiqué les soldats du feu ce jeudi. Après de longues heures de travail et la mobilisation d’une soixantaine de soldats du feu, ces derniers ont pu maîtriser l’incendie vers deux heures du matin.
Des précautions supplémentaires pour les pompiers
Crise sanitaire ou pas, les sapeurs-pompiers continuent d’effectuer leurs missions de secours, même si les mesures « barrière » et toutes les précautions à prendre dans ce contexte d’épidémie rendent les opérations encore plus complexes que d’habitude a souligné le SDIS 31. Malgré tout, leurs actions ont permis de sauvegarder une grande partie du bâtiment. 500 m² de toiture ont été détruits par les flammes mais les trois niveaux ont été préservés ainsi que des œuvres d’art et des objets préhistoriques de valeur.
Aucune victime n’est à déplorer, ni de blessé parmi les personnels engagés sur cette intervention délicate. Aujourd’hui, le site reste sous surveillance. Les personnels engagés sur cet incendie sont issus des centres d’incendie et de secours de Fronton, Rouffiac-Tolosan, Saint-Jory, Grenade, Villemur-sur-Tarn et Toulouse Vion. Ils ont eu le le soutien d’un infirmier du service de santé et de secours médical, d’un logisticien, des télépilotes de drones et d’une équipe spécialisée sauvetage déblaiement pour prévenir tout risque d’effondrement.