Categories: Toulouse

Coronavirus. 12 autres patients en réanimation vont arriver à Toulouse

Afin de désengorger les services de réanimation des hôpitaux du Grand Est ou de l’Ile de France, des patients sont transférés dans des centres hospitaliers non submergés par les patients.

Le CHU de Toulouse participe à cette vaste mesure sanitaire de solidarité. Tout comme plusieurs pays européens dont l’Allemagne. A Toulouse, sous le contrôle de la sécurité civile et des autorités médicales, plusieurs rotations aériennes vont permettre le transferts sanitaires de patients. Les 6 premiers malades du Coronavirus, dans un état grave, placés en réanimation sont arrivés mercredi à la mi journée via l’aéroport de Toulouse Blagnac. Ils ont ensuite été transférés dans les hôpitaux. Ces jeudi et vendredi, d’autres vols sont prévus à destination de Toulouse : 12 patients devraient rejoindre les unités de soins de l’agglomération.

L’armée poursuit également ses rotations sanitaires. Le mardi 31 mars, huit patients ont été transférés par les moyens du volet sanitaire de l’opération « Résilience » afin de participer au désengorgement des hôpitaux du Grand Est. Ils ont tous été accueillis dans des centres hospitaliers allemands.

Un A330 Phénix de l’Armée de l’Air a transféré six patients depuis Mulhouse vers Hambourg, où ils ont été répartis dans deux centres hospitaliers des environs. En parallèle de ces actions, « Résilience » apporte son expertise dans le domaine logistique. A titre d’exemple, outre diverses missions de transport et de stockage de masques, deux officiers logisticiens ont renforcé la cellule de crise de Santé Publique France 

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021