L’Agence Régionale de Santé a publié vendredi soir 22h, son dernier bilan sur l’évolution du Coronavirus en Occitanie. Partout le nombre de cas augmente. L’ARS reconnait que ces statistiques ne sont pas forcément « pertinentes ».
8 morts dans l’Aude
Malgré le confinement la diffusion du Coronavirus progresse dans toute la région Occitanie. L’Agence régionale de santé recensait vendredi soir un total de 520 cas confirmés de coronavirus en Occitanie, 185 hospitalisations en cours, dont 67 en réanimation, et 23 décès. Dans le département de la Haute Garonne, 37 personnes sont hospitalisées dont 11 en réanimation. Déjà 2 décès.
Le département le plus touché est celui de l’Aude avec un total de 8 décès liés au coronavirus. Dans celui de l’Hérault, 61 patients sont hospitalisés et 21 ont été placés en réanimation. 5 personnes sont déjà mortes.
Aucune hospitalisation dans le Lot
Le département du Lot est le moins affecté par la situation : nul patient n’était hospitalisé vendredi soir. Il est à noter, selon les termes de l’ARS Occitanie que « Les données départementales évoluent désormais : la stratégie de tests ciblés rend maintenant le nombre de cas confirmés moins pertinent« .