Tactique des gendarmes de l’Ardèche qui proposent aux acquéreurs de drogue de tester leur marchandise pour savoir si elle contient le Coronavirus. Le post, officiel, publié sur Facebook fait un véritable buzz. Certains y répondront ils ?
C’est de l’humour mais pas seulement. Les gendarmes de l’Ardèche viennent de proposer via un post facebook aux acquéreurs de Marijuana ou d’autres drogues, de ramener la marchandise à la gendarmerie pour « tester la marchandise au Coronavirus« .
Les gendarmes expliquent que » Notre procédure fonctionne également pour la résine de cannabis, la cocaïne, l’héroïne et un grand nombre d’autres substances« . Et ils invitent les possesseurs de drogue » Pour une plus grande efficacité et une meilleure fiabilité des résultats, fournissez-nous l’identité de la personne qui vous l’a vendue ainsi que tous les éléments que vous avez sur la filière d’approvisionnement, on s’occupera du reste ».
Régulièrement, les Gendarmes communiquent sur les réseaux sociaux, pour alerter la population ou lancer des avis de recherche, mais cette fois il s’agit d’un message unique en son genre qui fait un véritable buzz. Publié mardi soir, le message a donné lieu à plus de 27 000 réactions. Il a été partagé 23000 fois et commenté par des centaines d’internautes … reste à savoir si certains tomberont, ou non, dans le panneau !